Optenir du trafic organique

Philipp Lenssen de Google Blogoscoped vient de publier une note au sujet de Platypus et de son moteur de recherche organique . Une version non officielle semble-t-il du futur service d’hébergement en ligne GDrive . Le logiciel, réservé aux employés de Google, permettrait de bénéficier d’un espace de stockage en ligne de 500Mo. Cependant, le logiciel requière une authentification par login et mot de passe, élément que n’a pu se procurer Philipp. Cependant, il nous apporte plusieurs informations intéressantes au sujet de ce software. Le logiciel se présente sous la forme d’une icône dans la barre des taches sous Windows. Il vous permet de synchroniser vos fichiers en local (sur votre disque dur) avec votre espace en ligne. Selon les droits d’accès définis pour chaque dossier, d’autres utilisateurs du service (Dans ce cas les Googlers) peuvent ou non y avoir accès via les visites trafic organique Google . L’ensemble de vos fichiers hébergés en ligne sont ensuite accessibles à travers une URL unique.

Plusieurs questions se posent quant à cette « découverte » faite par Philipp :
-Google a-t-il vraiment la volonté de sortir le service GDrive, compte tenu des importantes infrastructures nécessaires et du coup d’entretien lié (Espace de stockage, bande passante, etc.).
-Si le service est lancé, Google gardera-t-il les 500Mo d’espace de stockage pour chaque utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que Google réagisse à cette annonce non officielle, tant le buzz créé sur la toile à propos de ce logiciel devient important.

Laisser un commentaire